Aller au contenu principal
Fermer

Publicis conserve le budget pub de L'Oréal France
information fournie par Reuters 01/11/2017 à 16:29
Ajouter Boursorama à vos sources

PUBLICIS CONSERVE LE BUDGET PUB DE L'ORÉAL FRANCE

PUBLICIS CONSERVE LE BUDGET PUB DE L'ORÉAL FRANCE

PARIS (Reuters) - L'Oréal a reconduit Publicis pour lui confier son budget média pour la France, a confirmé mercredi une porte-parole du groupe publicitaire.

La filiale Publicis Media gérera ainsi le budget de conseil média et d'achat d'espace de toutes les marques du numéro un mondial des cosmétiques en France, comme Lancôme, Armani, Biotherm, Vichy ou encore Elsève et Garnier Maybelline.

Elle a élaboré une proposition sur-mesure pour L'Oréal.

"Après neuf ans de collaboration, L’Oréal nous a annoncé cet après-midi qu'ils choisissaient de nouveau Publicis Media", s'est réjoui mardi le groupe dans une note interne, en se félicitant d'avoir relevé "le défi d’une compétition que les médias qualifiaient comme 'celle de l’année'".

Selon le magazine spécialisé Stratégies, qui a révélé l'information, Publicis était en compétition avec le britannique Dentsu Aegis Network pour ce contrat : "La compétition, en plus du volet achats d’espace, comprenait un volet tests technologiques qui a duré plusieurs semaines. Le résultat a été très disputé et bataillé sur la fin entre les deux groupes."

Toujours selon Stratégies, le budget investi en 2016 par L’Oréal France atteignait 545,3 millions d'euros.

(Dominique Rodriguez, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

381,850 EUR Euronext Paris -0,73%
97,860 EUR Euronext Paris +0,20%

1 commentaire

  • 01 novembre 16:48

    Si l'on regarde la cotation nstantanée c'est une mauvaise affaire pur publicis. Ou bien la bourse a perdu la boussole?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen et le président du parti Jordan Bardella à leur arrivée à la messe célébrée par le pape Léon XIV à Paris le 26 septembre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.09.2026 23:25 

    Y être... ou pas. De nombreuses personnalités politiques du centre jusqu'à l'extrême droite ont assisté samedi à la messe célébrée par le pape Léon XIV, dont la venue en France suscite un vif engouement populaire. Dans une des tribunes installées place de la Concorde ... Lire la suite

  • Championnat d'Europe masculin de volley-ball 2026
    information fournie par Reuters 26.09.2026 23:18 

    L'équipe de France masculine ‌de volley s'est inclinée contre la Pologne (31-29, 25-19, 20-25, 25-16) ​samedi en finale de l'Euro mais retrouve tout de même le podium continental, 11 ans après son sacre. Dans un remake de la ​finale des Jeux olympiques de Paris ... Lire la suite

  • Cyclisme : Championnats du monde féminins de l'UCI
    information fournie par Reuters 26.09.2026 21:34 

    La Néerlandaise Demi Vollering a décroché samedi à ‌Montréal (Canada) son premier titre mondial, assumant sa pancarte d'immense favorite, malgré un scénario à rebondissements, pour s'imposer ​au sprint devant la Polonaise Katarzyna Niewiadoma et l'Italienne Elisa ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV touche la roche de la grotte de Massabielle à Lourdes, lors d'une prière, le 26 septembre 2026 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 26.09.2026 21:16 

    Le pape Léon XIV a entamé samedi soir à Lourdes une nouvelle étape de son voyage en France, porté par un fort engouement populaire, à l'image des 800.000 personnes qui se rassemblées à Paris pour suivre une messe géante place de la Concorde. Après les bains de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
79,99 -1,31%
1,13912 0,00%
Chargement...